Les campagnes pubs SMS, la star du marketing direct

Les campagnes pubs SMS, la star du marketing direct

A noter que le marketing direct consiste à utiliser une technique de communication et de vente diffusant un message personnalisé et motivant la cible. Celle-ci est attendue pour une réaction immédiate et aboutissant à une transaction. Pour ce faire, des promotions par Sms sont adressées à une cible d’individus ou à un groupe d’entreprises, selon un critère bien déterminé.

sms.jpg

Pourquoi choisir le marketing direct ?

Basé sur des principes qui s’avèrent incontournables actuellement, le marketing direct représente une stratégie pour recruter de nouveaux clients, quel que soit la branche d’activité, de produit ou de service. A noter que l’acquisition d’un nouveau client représente toujours un certain coût qui est connu à la  fin de l’opération de marketing  direct, y compris également le taux de rendement de cette opération.

marketing-direct.jpg

Ces indicateurs sont obtenus par la comparaison du nombre de clients acquis par rapport au nombre de messages émis. Le marketing direct est réalisable, en effet, en utilisant de bases de données véhiculant des contacts personnels des prospects, et des clients et évidemment de l’entreprise.  Il est possible d’avoir une réponse immédiate de la part des prospects qui deviennent clients qui seront fidélisés par la suite. A noter qu’il existe un encadrement pour protéger les clients dans le cadre du marketing direct, y compris l’utilisation des Sms pour la campagne de publicité.

Une campagne Sms bien préparée : un succès garantie

L’objectif est d’optimiser le retour d’investissement de la campagne publicitaire, le ROI. Pour ce faire, il s’agit de bien définir l’objectif commercial et le ciblage dans le cadre du marketing direct. Certes, un Sms est habituellement limité à 160 caractères, mais il s’agit de les optimiser et de bien préparer le contenu. Pour ce faire, il faut connaître le public cible afin de donner le maximum d’informations et de sensibilisation dans un minimum de texto. Bref, il faut bien rédiger le message des Sms. La structure type se décline en 4 parties dont une accroche de 3 ou 4 mots max, l’offre, le lien de contact et la mention « stop ». Les mots clés d’accroche doivent être en majuscule pour être visibles. Si possible, mentionner la date limite des promotions afin de bien apprécier le marketing direct. A noter que jusqu’ici, la campagne Sms en est la plus efficace en termes de résultats et d’indicateurs de performance de marketing direct.

Author: Florence

Share This Post On